Superviseur

Description du poste

Le superviseur (H/F) est un poste essentiel dans l’organisation de l’entreprise. Sous la responsabilité du Responsable d’agence, le Superviseur intervient en tant que véritable référent technique de l’agence à laquelle il est rattaché. Ainsi, il apporte son expertise technique : à l’équipe terrain qu’il anime, en suivant dans sa montée en compétences, mais également à son supérieur hiérarchique en apportant un appui quotidien dans le but de l’aider à maintenir la qualité de service et la rentabilité de son centre de profit.

Les missions du superviseur

Les missions techniques

  • Traiter les bons d’intervention orientés dans les bannettes (reprogrammation, « fax info », « fax sécu »)
  • Programmer les travaux à bons de commande
  • Reprogrammer des interventions
  • Optimiser le planning
  • Optimiser la gestion des urgences
  • Libérer les techniciens renfort et urgence
  • Participer à l’optimisation des stocks sécurité (magasin et véhicule)
  • Valider 100% des bons d’interventions après lecture
  • Effectuer les contrôles qualité terrain
  • Analyser les reportings de retour
  • Analyser les reportings de pénétration logement
  • Surveiller les produits posés
  • Contrôler les véhicules et l’outillage de façon mensuelle
  • Assurer la remontée des informations issues du terrain
  • Analyser la productivité des techniciens

Les missions de management

  • Animer ses équipes techniques de façon régulière et préparée
  • Former ses collaborateurs quant à l’optimisation de l’exécution de leurs missions
  • Évaluer les compétences techniques, détecter les faiblesses techniques et mettre en place des actions correctives en consultant son supérieur hiérarchique et le service RH (inscription en formation…)
  • Veiller au maintien du climat social : prévenir et gérer les conflits
  • Participer au recrutement des ouvriers de maintenance (H/F) et technicien maintenance et services (H/F) à la demande de son supérieur hiérarchique
  • Adopter une démarche proactive quant à la veille pour les nouvelles normes/réglementations et nouvelles énergies et veiller à diffuser les informations en agence
  • Transmettre les informations et les consignes validées par la Direction
  • Sensibiliser son équipe aux consignes relatives à la sécurité, la qualité et à l’environnement, les respecter et les faire respecter.

Les missions commerciales

Créer des relations commerciales de proximité saines

Préparer et assister aux réunions client

Intervenir auprès des responsables de sites/secteur/gardien en cas de problèmes récurrents

Représenter la société lors de sinistres auprès de la compagnie d’assurance et des clients

Veiller à l’entretien de son véhicule (nettoyage, révision, rangement)

Peut être amené(e) à conseiller le client en cas de remplacement de matériel, de façon ponctuelle

Témoignage

Interview de Jérôme : Jerôme est chez Logista Hometech depuis 2003, il est tout d’abord arrivé en tant que Technicien de Maintenance. Puis en 2016 un poste de Superviseur s’est libéré, il a donc ainsi pu candidater et obtenir ce poste.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

“Après avoir fait plusieurs années en tant que technicien, j’ai accumulé une bonne connaissance de ce métier mais j’ai toujours eu l’envie d’évoluer. Certaines missions du métier de superviseur, comme le management ou le commerce, sont des points que j’ai toujours voulu aborder. C’est une fierté pour moi d’avoir pu évoluer sur ce poste.”

Quels aspects préfères-tu dans ton métier ?

“Le point que je préfère c’est la variété des missions dans mon quotidien. Entre l’accueil des techniciens, la validation des bons d’interventions, la gestion du planning, la commande de pièces, le chiffrage… Mes journées sont remplies de tâches différentes, je ne vois pas le temps passer !” 

Quelles qualités as-tu développées ?

“En arrivant sur le poste de superviseur, je n’avais jamais vraiment fait d’administratif et de gestion financière, ce sont des compétences que j’ai développées au fil du temps. J’ai également développé des qualités en relationnel et d’adaptation avec mes collaborateurs.” 

Vous êtes intéressés ? Postulez !


    *L'envoi de votre candidature peut prendre un certain temps en fonction de votre débit et de la taille de votre fichier, merci de bien vouloir patienter jusqu'à la validation de l'envoi.

    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles ou exercer vos droits, reportez-vous à la Politique de confidentialité.