Notre histoire

En 1994, l’histoire de Logista Hometech débute. En 1994, Pierre Lobry fonde Logista, une entreprise Arrageoise spécialisée dans la maintenance immobilière (chauffage, plomberie et électricité). Signant son premier contrat multiservices chez les bailleurs sociaux la même année, la machine s’enclenche : le concept plaît, et cela permet très vite à Logista de commencer son expansion géographique, dans le Nord et l’Ouest de la France.

Au fil de l’aventure, d’autres structures sont venues compléter nos champs de compétences :

  • ORTHOS, qui comprend l’ensemble des services supports visant à accompagner nos équipes opérationnelles et à contrôler la qualité de nos prestations (services fonctionnels, RH, informatique)
  • ATELIANCE, notre Centre de Relation Clients, qui reçoit les appels de nos clients locataires et particuliers et planifie les interventions de nos techniciens dans toute la France.
  • HYGELYS, notre pôle assainissement et hygiène, ENERGIE SERVICES
  • EDG et Censeo sur les mêmes activités que Logista. 

Toutes ces entités sont aujourd’hui réunies sous le nom Logista Hometech. Le groupe, qui dispose désormais d’une plus grande notoriété, capitalise sur ses nombreuses compétences, pour asseoir son expertise partout en France.

Porté par plus de 1500 collaborateurs, Logista Hometech n’a cessé d’innover, d’adapter ses prestations, et d’acquérir la confiance de ses clients, ce qui lui a finalement permis de se hisser parmi les leaders de la maintenance multiservices de l’habitat.

Des valeurs ancrées dans notre ADN

Depuis sa création, Logista Hometech cherche à avoir un impact positif sur la Société et ses parties prenantes. Afin de réaliser cet objectif, nous nous appuyons sur des valeurs fortes, qui nous orientent dans la réalisation de nos activités, mais également dans le recrutement et la formation de nos équipes opérationnelles et fonctionnelles. 

PROXIMITÉ

Solidarité, écoute, partage et bienveillance sont des notions primordiales au sein de notre Groupe. C’est pourquoi, malgré notre dimension nationale, nous prônons les échanges locaux avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires, et avons choisi de conserver notre siège et une grande partie de nos services support à Arras, où notre Groupe a été fondé en 1994.

ENGAGEMENT

Nous nous engageons chaque jour à garantir la sécurité des habitants, la qualité des services que nous proposons et le bon déroulement de nos interventions. Nous veillons à réaliser nos activités dans le respect de nos clients, de nos collaborateurs, et de l’ensemble de nos parties prenantes.  

TALENT 

Nous recherchons sans cesse de nouveaux talents pour compléter nos équipes fonctionnelles et opérationnelles, et encourageons la diversité, l’accompagnement, la formation, et l’évolution de nos collaborateurs.

DYNAMIQUE

Nous croyons en l’innovation, la technologie et l’évolution. Nous nous sommes déterminés à créer des offres et des prestations toujours plus novatrices, diversifiées et individualisées, pour répondre au mieux au besoin de nos clients, et améliorer les conditions de vie des habitants, et de nos collaborateurs.

Logista Hometech, c’est avant tout des hommes et des femmes qui, dans toute la France, œuvrent pour améliorer le confort et la sécurité de nos clients. Ils sont Techniciens multitechniques et spécialistes, Superviseurs, Assistants d’Agences, Responsables d’Agences, de territoires, de régions, Conseillers Clientèle (Relation Clients), collaborateurs des Services Fonctionnels

Tous ensembles, ils veillent au bon déroulement de nos activités, et sont ambassadeurs et initiateurs de nos valeurs, qui se reflètent au quotidien dans leur métier.

Découvrez pourquoi nous rejoindre !