NAVIGATION
Je cherche une offre
L’ALTERNANCE
LOGISTA HOMETECH

Chez Logista Hometech, nous partageons la conviction que les talents peuvent venir de tous les horizons. C’est pourquoi nous proposons à tous les candidats passionnés et désireux d’en apprendre davantage sur les métiers de la maintenance, des formations qualifiantes et spécialisées en alternance, grâce à deux formules différentes : le Bac Pro TMSEC et le Contrat de Professionnalisation. Ces deux formations ont néanmoins un même objectif : enseigner le métier de Technicien de Maintenance et Services de l’habitat.

“La richesse d’une entreprise réside avant tout dans la diversité de ses talents !”

Les formations que nous proposons à nos candidats nous permettent de recruter nos futurs techniciens, non pas en fonction de leur expérience, mais plutôt en fonction de leur motivation. Ainsi, que vous soyez non diplômé ou en reconversion, votre esprit logique et votre détermination seront vos atouts majeurs !

BAC PRO TMSEC
Technicien de Maintenance des systèmes énergétiques et climatiques

En partenariat avec le Lycée Jacques le Caron (Arras-62), nous avons mis en place en Septembre 2019 un Bac Pro technique, formant au métier de Technicien Maintenance et Services. Ce diplôme en contrat d’apprentissage obtenu en un an, se base sur une formation théorique à hauteur de 30% du temps total de formation, et une formation pratique aux côtés de nos formateurs experts, en agence.


Le Bac Pro TMSEC met l’accent sur la transmission d’un savoir-faire, de compétences, et de valeurs liées à la fois au métier, et à notre Groupe. Ainsi, à la fin de chaque année, lors de l’obtention du Bac, nous offrons à nos meilleurs élèves un Contrat à Durée Indéterminée dans nos différentes agences !

Répartition du temps
de formation (en %)

CONTRAT PRO
Technicien de Maintenance et Services dans l’habitat

Depuis 2002, Logista Hometech possède son propre Centre de Formation (Arras-62), ce qui nous permet de mettre chaque année en place des sessions de Contrats de Professionnalisation d’une durée de 9 mois. Ce dispositif nous permet de transmettre les compétences à futurs collaborateurs, en appréhendant le métier de Technicien de Maintenance et Services de l’habitat à la fois sur les volets préventif et curatif.

En partenariat avec le GEIQ BTP des Hauts-de-France, cette formation en alternance mêle une partie de cours théoriques au sein de notre Centre de Formation, et une partie de cours pratiques sur nos différentes agences en tutorat.

Ce contrat de professionnalisation est une formation de 9 mois qui permet d’intégrer nos effectifs le plus rapidement possible.

Répartition du temps
de formation (en %)

VOUS DÉSIREZ INTÉGRER UNE DE NOS FORMATIONS ?
CONTACTEZ-NOUS